Qui suis-je ?

Page

Journaliste de formation, (Diplômée de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) à Paris), j’ai travaillé quelques années dans la presse écrite avant de m’orienter vers la formation pour adultes et notamment auprès de publics illettrés.

Je me suis ensuite spécialisée dans les questions d’orientation et d’insertion, en travaillant auprès de publics éloignés de l’emploi, et également auprès des jeunes décrocheurs, pour les aider à aller vers une nouvelle dynamique d’apprentissage. .

J’ai évolué dans de multiples environnements professionnels (presse, association culturelle, collectivité territoriale, diocèse, centre de formation) ce qui m’a permis de croiser des gens de tout horizon et de toutes cultures.

Formée par Elevatio pour «Accompagner les générations futures par le coaching », j’accompagne aujourd’hui les adolescents et jeunes adultes afin qu’ils mettent en valeur tous leurs potentiels. Je travaille également sur la confiance en soi et l’estime de soi.

Mes différentes expériences professionnelles et personnelles m’ont amené à entreprendre un travail de développement personnel, que je poursuis aujourd’hui avec une thérapeute, et que j’ai complété par la découverte de l’Ennéagramme. Je me suis aussi formée à l’ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel), démarche d’orientation professionnelle et personnelle, originaire du Québec. Depuis janvier 2018, je me forme à l’Approche Narrative.

En parallèle de ces activités, je continue à écrire en tant que journaliste…

Je fais partie du réseau Génération 15-25.