Témoignages

Page

 » Les séances de coaching pour mon orientation m’ont aidé à faire des choix. Tout d’abord, en m’aidant à me recentrer sur moi, sur ce que j’aime, ce que je suis. Et ensuite, grâce à cela j’ai su prendre des décision sur un sujet qui était compliqué pour moi: mon métier futur et donc avant cela les études qui vont avec. »

Fanny, 17 ans

« Après mon premier semestre dans l’enseignement supérieur, je me suis rendu compte que ma filière ne me convenait pas.
Dans ma démarche de réorientation, j’ai fait appel à Coaching jeune génération.
Les séances m’ont beaucoup appris sur moi, mes besoins et mes passions, elles m’ont aussi aider à voir mon avenir plus clairement.
Aujourd’hui je sais dans quelle direction je veux aller et comment faire pour y parvenir. »

Siegfried, 20 ans

Un coaching vraiment réussi pour notre fils de 16 ans et même si le timing était serré, Marianne a su lui donner confiance, le guider dans ses recherches. Il a donc réussi a avoir une vraie réflexion de ce que sont ses passions, ses envies, son travail, ses capacités  et surtout les moyens d’ arriver et peut être de s’épanouir dans une voie qui lui ressemble. Grâce au coaching, Félix a  trouvé une orientation qui lui plaît et qui le mènera vers différents métiers qui lui correspondent  !  Encore merci

Nathalie, maman de Félix, 16 ans

En quête de sens…

Assistante sociale de formation, j’ai travaillé pendant 7 années dans le secteur associatif auprès des personnes sans-abri. Après une rupture conventionnelle de mon contrat, j’ai souhaité mener une réflexion sur mes choix professionnels. Mais par où commencer ?

Lorsque j’ai débuté mon coaching avec Marianne, mon objectif était de savoir si je poursuivais dans cette voie ou si je changeais totalement de métier et envisageait une reconversion. J’étais déboussolée et certainement en perte de motivation.

Marianne m’a accompagnée de manière très personnalisée dans mes réflexions et vers la définition de mon projet professionnel. Avec des outils adaptés à une réflexion très personnelle, elle a su me guider dans ce vaste chantier qui est la (re)construction d’un projet. Savoir définir ses attentes, ses talents, ses intérêts, ses passions, n’est pas chose facile. Mais le coaching permet de ne pas être seul, d’être épaulé.

Rêver à une reconversion m’a fait du bien, penser être capable de faire autre chose. L’enquête métier se veut plus réaliste et permet de mettre en lumière la faisabilité des projets. Marianne s’est toujours montrée très à l’écoute, sans jugement et encourageante. Le choix de poursuivre dans telle ou telle direction m’est toujours revenu. L’espace des séances était adapté pour me laisser un temps de réflexion sur ce que nous avions pu entreprendre.

Mon coaching s’est finalisé après 5 séances avec la réponse à mon objectif premier : Oui je veux continuer à exercer mon métier. Avec en prime, des pistes d’évolution à plus long terme.

Aujourd’hui, j’exerce à nouveau mon métier d’assistante sociale dans le secteur hospitalier spécialisé. J’ai retrouvé du sens à ce que je fais, et je le fais avec plaisir.

En conclusion, j’adresse un grand Merci à Marianne qui par ses compétences et sa personnalité m’a permis de retrouver la confiance nécessaire dans l’exercice de mon métier.

Flora, 29 ans